Notre vision et mission

Un corps coordonné par objectifs de croissance

et qui valorise la diversité dans l'unité

des dons spirituels des membres

Notre vision consiste à édifier « une Famille dans laquelle les gens se métamorphosent en personnes d’influence et d’impact ». Nous rêvons de voir des milliers de vies transformées de façon permanente à l’image de Jésus-Christ, la personne d’influence et d’impact par excellence que le monde ait connu.

Notre mission consiste à « Amener les gens à se RÉCONCILIER avec Dieu, à être transformés par le RENOUVELLEMENT de l’intelligence, à bâtir une RELATION personnelle avec Dieu, à RÉPONDRE avec dévouement à leur vocation chrétienne et à développer leur maturité à la RESSEMBLANCE de Christ ». Nous poursuivons pour chaque personne que Dieu nous confie les cinq objectifs de croissance suivants, selon Éphésiens 4:11-16 :

1. RÉCONCILIATION 

    AVEC DIEU

 

« Nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! »             (2 Corinthiens 5:20).


« Vous êtes concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous faites partie de la famille de Dieu » (Éphésiens 2:19,).


« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé » (Marc 16:16).


Dieu, dans son amour, a décidé de pardonner nos péchés passés et de faire de nous ses enfants par Jésus-Christ. Toute la Bible est lhistoire de Dieu se formant une famille qui ne vivra pas que sur terre, mais qui vivra éternellement.


Notre premier objectif est de vous amener à vous réconcilier avec Dieu et à intégrer entièrement sa famille par la cérémonie du baptême d’eau.

« Celui qui a mes commandements et qui les garde, cest celui qui maime ; et celui qui maime sera aimé de mon Père, je laimerai, et je me ferai connaître à lui » (Jean 14:21).


Celui qui aime Dieu cherche à connaître sa volonté, à découvrir et à garder ses commandements. Nous devons apprendre à communiquer avec le Seigneur par la prière et à méditer sa Parole, nous efforçant ainsi de mieux le connaître.


Notre deuxième objectif est de vous amener à croître dans votre relation personnelle avec Dieu.

2. RELATION

     AVEC DIEU

3. RENOUVELLEMENT

     DE L'INTELLIGENCE

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de lintelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12:2).


LÉvangile nous appelle à devenir sel de la terre, lumière du monde (Matthieu 5:13) et ambassadeur pour Christ (2 Corinthiens 5:20). Or, ce que nous pensons détermine ce que nous sommes. Nous avons besoin de renouveler notre intelligence pour pouvoir renverser les barrières, repousser les limitations établies et influencer les territoires usurpés par lennemi.


Notre troisième objectif est de vous amener à croître dans la connaissance de la Parole de Dieu et dans le renouvellement de votre intelligence de sorte que vous vous conformiez à la mentalité de Christ afin de manifester sur terre le style de vie des citoyens du Royaume des cieux et dimpacter votre environnement.

4. RÉPONSE À L'APPEL AU MINISTÈRE

« Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées »

(Apocalypse 4:11).


Dieu nous a créés pour sa gloire, en fait pour être ses adorateurs. L'adoration, au-delà de la musique, c'est faire plaisir à Dieu. Et nous pouvons lui faire plaisir en l'aimant, en le louant pour ce qu'il fait, et en l'adorant pour ce qu'il est.


« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu » (1 Pierre 4:10).


Nous sommes sauvés pour former un seul corps en Christ (1 Corinthiens 12:13), pour constituer une grande famille spirituelle (Éphésiens 2:19), pour être membres les uns des autres (Romains 12:5) et pour nous servir les uns les autres au moyen des dons et des talents que nous avons reçus de Dieu.


« Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation » (1 Corinthiens 5:18).


Nous sommes sauvés pour une mission. Dieu veut nous associer à son plan historique de rédemption de l'humanité. Il veut que nous annoncions l'Évangile du Royaume à tous ceux qui ne sont pas encore sauvés. Il veut que nous partagions son amour avec ceux qui sont dans le besoin autour de nous.
Notre quatrième objectif est vous amener à croître dans votre réponse à la triple vocation chrétienne :

 

(A) De vrai adorateur de Dieu qui, au prime abord, vit pour réjouir son cœur et manifester sa gloire,

 

(B) De serviteur des frères dans la communion fraternelle, en vous aidant à découvrir, développer et exercer les dons, talents et habiletés que Dieu a déposés en vous,

 

(C) Et de communicateur de l’Évangile, en vous aidant à devenir un disciple efficace de Christ apte à former d’autres disciples.

« Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, lhonneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et cest par ta volonté quelles existent et quelles ont été créées » (Apocalypse 4:11).


Dieu nous a créés pour sa gloire, en fait pour être ses adorateurs. Ladoration, au-delà de la musique, c'est faire plaisir à Dieu. Et nous pouvons lui faire plaisir en laimant, en le louant pour ce quil fait, et en ladorant pour ce quil est.


« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don quil a reçu »  (1 Pierre 4:10).


Nous sommes sauvés pour former un seul corps en Christ              (1 Corinthiens 12:13),pour constituer une grande famille spirituelle (Éphésiens 2:19), pour être membres les uns des autres (Romains 12:5) et pour nous servir les uns les autres au moyen des dons et des talents que nous avons reçus de Dieu.


« Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation » (1 Corinthiens 5:18).


Nous sommes sauvés pour une mission. Dieu veut nous associer à son plan historique de rédemption de lhumanité. Il veut que nous annoncions lÉvangile du Royaume à tous ceux qui ne sont pas encore sauvés. Il veut que nous partagions son amour avec ceux qui sont dans le besoin autour de nous.


Notre quatrième objectif est vous amener à croître dans votre réponse à la triple vocation chrétienne :

 

(A) Pour devenir un vrai adorateur de Dieu qui, au prime abord, vit pour réjouir son cœur et manifester sa gloire ;

(B) Pour devenir un serviteur des frères dans la communion fraternelle, en vous aidant à découvrir, développer et exercer les dons que Dieu a déposés en vous ;

(C) Pour devenir un communicateur de l’Évangile, en devenant un disciple efficace de Christ apte à former d’autres disciples.

4. RÉPONSE À 

     LAPPEL

     AU SERVICE    

     CHRÉTIEN

5. RESSEMBLANCE

     À JÉSUS-CHRIST

« Car ceux quil a connus davance, il les a aussi prédestinés à être semblables à limage de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères » (Romains 8:29).


La croissance spirituelle nest pas tant ce que nous faisons, mais ce que nous devenons. Au cours de ce processus, le Saint-Esprit nous transforme de lintérieur jusquà ce que nous parvenions à létat dadulte spirituel et à la mesure de la stature parfaite de Christ (Éphésiens 4:13). En effet, nous sommes prédestinés à devenir comme Christ et à aimer les autres comme lui, il nous aime.


Notre cinquième objectif de vous amener à croître en maturité spirituelle jusqu’à la ressemblance de Jésus-Christ.

1/ Vous amener à vous réconcilier avec Dieu et à intégrer entièrement sa famille.

4/ Vous amener à croître dans votre réponse à la triple vocation chrétienne : (a) pour devenir un vrai adorateur de Dieu qui, au prime abord, vit pour réjouir son cœur et manifester sa gloire, (b) pour devenir un serviteur des frères dans la communion fraternelle, en vous aidant à découvrir, développer et exercer les dons que Dieu a déposés en vous, (c) pour devenir un communicateur de l’Évangile, en devenant un disciple efficace de Christ apte à former d’autres disciples.

2/ Vous amener à croître dans votre relation personnelle avec Dieu.

5/ Vous amener à croître en maturité spirituelle jusqu’à la ressemblance à Jésus-Christ.

3/ Vous amener à croître dans la connaissance de la Parole de Dieu et dans le renouvellement de votre intelligence de sorte que vous vous conformiez à la mentalité de Christ afin de manifester sur terre le style de vie des citoyens du royaume des cieux et d’impacter votre environnement.