Programme de croissance

Désirez-vous progresser dans votre marche avec Dieu ?

NOTRE PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ POUR VOTRE CROISSANCE INTÉGRALE (PRODEVI)

« En professant la vérité dans l’amour, nous croîtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ » (Éphésiens 4:15).


« Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de nôtre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ » (2 Pierre 3:18).


La vie chrétienne est un parcours spirituel qui doit mener à la croissance à tous égards. Souvent, nous désirons croître, mais nous nous trouvons un peu coincés et nous ne savons pas comment faire.

 

À La Croissance, nous suivons un parcours simple appelé Programme de développement intégré (PRODEVI), basé sur trois vérités qui supportent le modèle de croissance décrit en Éphésiens 4:11-16.

Première vérité : La croissance spirituelle n'est pas instantanée ni automatique, mais c'est un processus graduel qui dépend évidemment de Dieu, mais aussi de nous. C'est en fait un acte volontaire qui demande de l'engagement et du travail, et qui implique le développement de certaines compétences et des habitudes

Deuxième vérité : La croissance spirituelle passe par cinq objectifs de croissance, à savoir (1) Se réconcilier avec Dieu ; (2) Renouveller l'intelligence selon la perspective de Dieu ; (3) Bâtir une relation personnelle avec Dieu ; (4) Répondre à l'appel de Dieu au ministère ; (5) Ressembler à Jésus-Christ

Troisième vérité : L'édification (ou construction) de la maison spirituelle, que constitue le chrétien (1 Pierre 2:5), repose sur la Parole de Dieu et nécessite la formation par les divers ministres de la Parole établis à cette fin par Christ. Elle est essentiellement supportée et stimulée par les relations avec Dieu, avec les frères et avec l'environnement social.

OBJECTIFS 5.png

Vous vivrez comme les chrétiens de l'Église du Nouveau Testament

Dans le modèle néotestamentaire, les premiers disciples vivaient souvent en groupe et paratageaient tout ensemble.

 

Il est écrit en Actes 2:42-47 : « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières...

 

Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils étaient chaque jour tous ensembles assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés »

JOUISSEZ DES BIENFAITS DE LA COMMUNION FRATERNELLE

DANS L'UN DE NOS GROUPES DE PARTAGE

Vous vous sentirez membre de la famille de Dieu

Lorsqu’on se rend compte que d’autres personnes expérimentent ou ont expérimenté les mêmes difficultés que nous, cela nous aide et nous montre comment mettre en pratique certains principes spirituels.

 

Dans le Nouveau Testament l’expression « les uns les autres » apparait plus de 50 fois dans le but de décrire les relations fraternelles.

 

On nous y enseigne l’amour les uns pour les autres, la prière les uns pour les autres, s’accepter les uns les autres, se supporter les uns les autres, se fortifier les uns les autres

Vous développerez vos dons et vos talents

La Bible enseigne que chaque chrétien a reçu des dons afin d’en faire bénéficier l'Église. Malheureusement beaucoup de chrétiens restent au stade de spectateurs toute leur vie, parce qu’ils ne font qu’assister au culte du dimanche.

 

Mais en vous investissant dans un groupe de partage, vous verrez croître votre confiance et votre estime personnelles. Vous découvrirez et exercerez vos dons et vos talents. Ceci vous aidera grandement dans votre travail, à l’église et dans tous les aspects de votre vie.

Vous apprendrez à surmonter les difficultés de la vie

Le groupe de partage est un excellent soutien en temps de crise ou de fortes pressions.

 

Quand surviennent les moments difficiles, le soutien des membres du groupe est vraiment précieux.

 

La communion fraternelle est en effet une des caractéristiques de nos groupes de partage

Vous comprendrez mieux la Bible

Dans le groupe de partage, vous pourrez participer à des discussions autour d’un texte biblique, poser des questions et entendre d’autres personnes partager leur compréhension des écritures et illustrer celles-ci par des exemples pratiques

Vous comprendrez plus clairement le sens de la prière

Beaucoup de personnes éprouvent de la difficulté à prier en public.

 

Un groupe de partage étant composé de 6 à 12 personnes, vous y apprendrez plus facilement à prier seul ou en groupe.

 

De plus, nous avons du Seigneur la promesse que tout ce que plusieurs chrétiens s’accorderont pour demander leur sera accordé

Vous pouvez plus naturellement partager la bible

Vous avez peut-être des amis qui ne connaissent pas Dieu, qui ont des idées préconçues au sujet de l'église et qui sont assez réticents quand au fait d'y aller.

Ces mêmes personnes peuvent souvrir plus facilement s'il s'agis d'une invtation à une discussion dans un petit groupe.

Là-bas, elles peuvent exprimer ouvertement leurs doutes, pour des questions et recevoir des réponses.